Souvent pris à la légère, voire négligée, la décoration joue pourtant un rôle majeur que ce soit au domicile familial ou même au bureau. Elle insuffle dès les premiers regards la personnalité des occupants. Elle permet aussi, en vivant dans un bel intérieur, de se sentir mieux. Elle s’associe aussi le confort à l’esthétique, joignant ainsi l’utile, le beau et l’agréable.
Quelquefois si la déco est mal travaillée, dépareillée, surchargée, attendez-vous à ce que de l’énergie négative se dégage. On le sait tous d’ailleurs. Qui, en changeant simplement des meubles de place, ou en décidant de faire le vide en jetant de vieilles choses inutiles, ne s’est pas senti, plus d’une fois, bien mieux ou plus léger.
Le bon goût dans la peau
De mon côté, « L’art décoratif », une expression qui ne me disait absolument rien il y a encore quelques années. Pourtant, sans le savoir, je baignais en plein dedans depuis belle lurette. Petite, j’adorais déjà associer couleurs et matériaux pour un beau rendu visuel dans ma chambre. Et puis, en grandissant j’ai franchi le seuil de mon nid douillet pour m’attaquer aux autres pièces de notre appartement.
Ainsi, de chantier en chantier et de fil en aiguille, j’ai fini par assimiler les bases de la décoration intérieure. À présent, je suis contente de partager mes trouvailles avec ceux qui veulent rénover leurs maisons eux-mêmes.
Sur ce site, j’ai décidé de vous transmettre un peu de cette passion qui me fait avancer. Trucs, astuces et infos, articles sur les tendances ou idées d’intérieurs, ici, vous allez apprendre à créer une espace de vie bien accessoirisée, à votre image, et surtout fonctionnelle. Par où commencer ? Vous le saurez bien assez tôt. Mais autant le dire chaque détail comptera. Des sols, aux tissus d’ameublement, aux rideaux et au moindre objet. Alors, bienvenue encore en route pour l’aventure de la déco !